Contribution Individuelle

Réf. 0057

NON à l’incinérateur dans ou à proximité de TOURS !

ESTELLE

DELALE -

11 juillet 2024

NON à l’incinérateur dans ou à proximité de TOURS !

Brûler des déchets pollue l’air !

Chauffer 14 000 foyers au détriment de la santé de 300 000 habitants est invraisemblable.

Tout un chacun connaît les techniques de communication valorisant cette méthode qui soi-disant ne « risque rien » car « les émissions atmosphériques de l’UVE répondront aux valeurs limites d’exposition réglementaires ». Pourtant, en pratique, il est évidant que les fumées polluent. Elles sont néfastes et odorantes pour les habitants limitrophes et concernent même toute la population de Tours si l’incinérateur est installé proche de l’agglomération (se répand facilement par les vents notamment).

Donc NON à l’incinérateur dans ou à proximité de TOURS (NON en particulier aux projets soumis à concertation de la zone aéroportuaire de Tours ou de Parçay-Meslay).

Cette publication a un commentaire

  1. Syndicat Touraine Propre

    Merci pour votre contribution. Vous trouverez ci-dessous la réponse de Tours Métropole Val de Loire, maître d’ouvrage de cette concertation.

    La priorité que s’est fixée la métropole est de réduire au maximum la production de déchets, en travaillant sur un programme départemental de réduction des déchets à la source. Malgré toutes les opérations de réemploi et de réduction des déchets, il reste une partie des déchets à traiter. Tout système de traitement provoque des impacts , que ce soit le recyclage, compostage, l’enfouissement, l’incinération , notre propos n’est pas de l’occulter, mais de rappeler que des normes réglementaires existent et encadrent ces activités.

Laisser un commentaire