Réalisation de campagnes, avec suivi, dans les collèges pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Avec initiation à la dégustation de plats de légumes et crudités.initiation “bien se nourrir pour mieux se porter”. Échanges avec les convives, engagement des convives.
Merci pour votre contribution, vous trouverez ci-dessous la réponse de Touraine Propre et de Tours Métropole Val de Loire, maîtres d’ouvrage de cette concertation.
Nous allons prendre en compte vos remarques lors de la révision du programme de prévention départemental qui sera réalisée à l’issue de cette concertation. Il est à noter tout de même que des actions de préventions auprès de nos plus jeunes populations (écoles, collèges, …) sont déjà réalisées depuis de nombreuses années. Une intensification de ces opérations est d’ailleurs proposée dans le cadre du programme de prévention départemental (PLPDMA, p. 52) soumis à la concertation, vous pouvez retrouver son contenu sur la plateforme dans l’onglet “Ressources”.
Nous vous invitons à consulter les pages des différents évènements organisés dans le cadre de cette concertation pour prendre connaissance des comptes-rendus des échanges et mieux connaître les initiatives déjà mises en place sur notre territoire.
Enfin, concernant le nombre de rotations de collectes, une diminution du nombre de passages a déjà été validée sur une partie du centre de Tours, des réflexions dans ce sens sur le reste de la ville sont en-cours.