You are currently viewing Appel à projets 2023 n°1 : c’est parti !

Appel à projets 2023 n°1 : c’est parti !

Touraine Propre lance une nouvelle édition de son appel à projets. Il a pour objectif d’apporter un soutien financier aux initiatives locales et écoresponsables, plus particulièrement dans le domaine de la réduction des déchets et de l’économie circulaire.


Chaque année, plus de 325 millions de tonnes de déchets sont produites en France. Afin de réduire progressivement ce chiffre et s’inscrire dans une démarche plus respectueuse de notre environnement, de nombreuses initiatives publiques et privées voient le jour. Touraine Propre souhaite les accompagner et les encourager en leur proposant un soutien financier.

Cet appel à projets s’adresse aux associations, aux entreprises d’insertion, aux collectivités et aux établissements publics présents sur le territoire de Touraine Propre (Tours Métropole Val de Loire, CC Gâtine et Choisilles – Pays de Racan, CC Loches Sud Touraine, CC Touraine Est-Vallées, CC Touraine Vallée de l’Indre, SMICTOM d’Amboise et du Chinonais). Les candidats pourront déposer leurs dossiers entre le mercredi 15 mars et le vendredi 31 mars 2023 à 16h pour déposer leur candidature.

« Les précédents appels à projets ont notamment permis de financer des ateliers de lecture au sein de l’association Active avec des ouvrages destinés au rebut. Cela a permis à son personnel de s’ouvrir à la lecture et ainsi en faire un outil d’inclusion sociale » relate Benoist Pierre, Président du syndicat. Le festival Terres du Son en a aussi bénéficié pour acquérir de la vaisselle réutilisable.

Laisser un commentaire