Contribution Individuelle

Réf. 0060

Soutien

Mathilde

Mathilde Soury -

12 juillet 2024

Bravo pour cette proposition que je soutiens. L’éducation et la prévention sont des moyens indispensables et certainement moins coûteux.
Une plus ample collecte des biodéchets en ville me semble nécessaire, nous pouvons composter mais quid d’où déposer ces biodéchets.
D’autres part, il serait pertinent de mettre à disposition des écoles/universités et bureaux des moyens de collecter leurs stylos et feutres usagés. L’association Présédys qui s’occupait de nombreux points de collectes ferme son antenne dans le 37, il faut que les pouvoirs publics prennent le relais!

Cette publication a un commentaire

  1. Syndicat Touraine Propre

    Merci pour votre soutien et votre contribution à la réflexion. Effectivement, la sensibilisation par le biais de l’éducation est l’une des priorités de ce programme départemental de prévention (PLPDMA). Il en est de même pour la valorisation des biodéchets qui fait également l’objet d’un axe spécifique dans ce même document (cf. axe n°3).

    La collecte des biodéchets en milieu urbain est en plein essor en Indre-et-Loire. Depuis fin mai 2024, 22 points d’apport volontaire ont été installés par la communauté de communes de Loches Sud Touraine à Ligueil, Loches et Descartes. Tours Métropole Val de Loire travaille également dans ce sens et proposera un service similaire l’an prochain pour les habitants des secteurs densément peuplés.

Laisser un commentaire