Contribution Individuelle

Réf. 0015

Incinérateur Sonzay

Pascal

Metayer -

31 mai 2024

Il y a d.autre site plus judicieux pour revaloriser la chaleur pour chauffer des logements proche agglo de Tours . Sonzay n.edt pas adapté pour cela .les habitants de Sonzay ne sont même pas courant de ce projets une information de la municipalité serait nécessaire car certaines personnes n.ont pas accès à internet

Cette publication a un commentaire

  1. Syndicat - Administrateur

    Merci pour votre contribution, vous trouverez ci-dessous la réponse de Tours Métropole Val de Loire, maître d’ouvrage de cette concertation.

    Le site de Sonzay est un des trois sites proposés à la concertation pour le projet métropolitain d’unité de valorisation énergétique (UVE). Il a été sélectionné notamment du fait de la présence actuelle d’une activité de traitement des déchets sur cette commune, le centre d’enfouissement de Sonzay. Comme en attestent les comptes-rendus des commissions de suivi de site (CSS) qui sont organisées annuellement par la préfecture, le site actuel semble bien accepté localement.
    Comme indiqué à la page 60 du dossier de concertation, concernant la valorisation de l’énergie sous forme de chaleur que pourrait permettre ce projet d’UVE, la faible densité de population vivant à proximité de ce site ne permet en effet pas de valorisation “chaleur” par le déploiement d’un réseau de chaleur urbain (RCU).

Laisser un commentaire

Agenda