Contribution Individuelle

Réf. 0093

Limiter les déchets

Jeanne

Malbec -

14 juillet 2024

C’est diminuer fortement ce qui serait mis dans l’incinérateur, Les évènements festifs, sportifs, culturels doivent être des vecteurs de sensibilisation à la diminution des déchets et servir d’exemples auprès d’un large public, Inspirons nous sur le modèle des pays qui sont en avance sur cette problématique de déchets
Les méthodes de tri seront faciles à améliorer au fur et à mesure des résultats si les moyens sont mis en place,

Cet article a 2 commentaires

  1. Syndicat Touraine Propre

    Merci pour votre contribution. Vous trouverez ci-dessous la réponse de Touraine Propre, maître d’ouvrage de cette concertation.

    La priorité doit être donnée à la réduction des déchets. En ce sens, le programme de prévention départemental (PLPDMA) propose un objectif de réduction des déchets ménagers et assimilés (DMA) de 16% entre 2022 et 2030, c’est-à-dire une réduction de 531 kg/hab/an à 446 kg/hab/an d’ici 2030. D’un point de vue réglementaire, cet objectif départemental répond et dépasse les objectifs.

    Comme cela peut être consulté à la page “Ressources” de cette plateforme, le PLPDMA comporte une importante partie dédiée à la sensibilisation du public aux enjeux de réduction des déchets. Il s’agit notamment d’accroître la présence sur le terrain d’ambassadeurs de la prévention lors des temps forts locaux.

  2. Certains événements culturels proposent le gobelet consigné que vous pouvez réutiliser d’une année sur l’autre …

Laisser un commentaire