Infirmière à l’hôpital de Saint-Benoît-la Forêt, je sollicite une rencontre entre le SMICTOM du Chinonais et le personnel du CHC.
Cet échange permettrait à ceux qui le souhaitent de s’exprimer sur la situation actuelle (inquiétudes / l’incinérateur en place/pollution de l’air, de l’eau ) et d’être informés sur le projet de construction de l’ usine de valorisation énergétique.
Un échange aussi serait nécessaire vis à vis des déchets excessifs, évitables, générés par les soins, le gaspillage alimentaire et autre..
Une sensibilisation du personnel administratif, technique , médical , paramédical devrait être mise en oeuvre dans l’urgence pour diminuer considérablement les déchets.
Cette rencontre qui a été refusée me paraît incontournable et doit avoir lieu pour le respect de tous.
Cordialement
Nous vous remercions pour votre contribution à la concertation “Cap 2030 : vers une Touraine propre”.
L’ensemble de vos commentaires et suggestions va être étudié dans le cadre de la révision du programme départemental de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) et de la stratégie de traitement et de valorisation. Le bilan de cette concertation sera rendu public à la mi-octobre 2024.
Nous vous remercions pour votre contribution. Veuillez trouver ci-dessous un complément de réponse du Groupement du Sud tourangeau.
Nous vous remercions pour votre contribution.
Le SMICTOM du Chinonais émet un avis favorable à votre demande et rappelle qu’il a souhaité organiser une rencontre, sur le site du centre hospitalier, en amont de la réunion publique de Chinon. Une réflexion sur les modalités organisationnelles de cette rencontre est en cours afin que cette réunion se tiennent dans les meilleures conditions possibles.