Je pense qu’il est essentiel de sensibiliser davantage à la réduction des déchets notamment avec des actions contre le gaspillage alimentaire (dans les écoles par exemple) et la valorisation des biodéchets en compost en installant de plus en plus de composteurs de quartiers. Il faut vraiment mettre en avant toutes ces actions et ces solutions de réductions des déchets. Mais aujourd’hui l’installation de ces 2 unités de valorisation énergétique est importante pour limiter la pollution liée aux transports en camion sur de longues distances.
Merci pour votre contribution. Vous trouverez ci-dessous la réponse de Touraine Propre, du groupement du Sud tourangeau et de Tours Métropole Val de Loire, maîtres d’ouvrage de cette concertation.
Nous vous remercions pour votre contribution. Nos actions s’inscrivent complètement dans le sens de votre écrit. Le tri des biodéchets à la source et leur valorisation est un axe fort du programme de prévention. Par ailleurs , la réduction des trajets routiers par camions de nos déchets et leur valorisation locale est un objectif majeur poursuivi par la métropole.
Nous vous remercions pour votre contribution. Veuillez trouver ci-dessous un complément de réponse de Tours Métropole Val de Loire.
Le déploiement du PLPDMA d’ici fin 2024 a pour objectifs d’augmenter le volet prévention, de déployer le réemploi sur la Métropole, d’augmenter le nombre de marchés collectés en Biodéchets, de déployer massivement les composteurs partagés sur la Métropole.
—————————————–
Ainsi qu’un complément du Groupement du Sud tourangeau :
Nous vous remercions pour votre contribution.
Nos actions s’inscrivent complètement dans le sens de votre écrit. Le tri des biodéchets à la source et leur valorisation est un axe fort du programme de prévention. Par ailleurs , la réduction des trajets routiers par camions de nos déchets et leur valorisation locale est un objectif majeur poursuivi par la métropole et le groupement du Sud Tourangeau.