Contribution Individuelle

Réf. 0035

Consigne du verre

Patricia

Riou -

5 juillet 2024

Le commerce alimentaire rue chalmel a mis en place un système de réutilisation du verre pour le compte de la société bout à bout basé dans les pays de la Loire. Ça ne fonctionne pas pour tout évidemment…mais celà signifie que c’est possible à condition de s’en donner les moyens.

Cette publication a un commentaire

  1. Syndicat - Administrateur

    Merci pour cette contribution, vous trouverez ci-dessous les réponses de Tours Métropole Val de Loire, maître d’ouvrage de cette concertation.

    En effet des structures de réemploi existent et se développent, pour cela c’est tout un écosystème à organiser autour du réemploi. Il faut que les producteurs (bières, jus, softs, vins…) veuillent le faire, ainsi que les distributeurs (épiceries spécialisées, grandes surfaces, cafés, hôtels, restaurants…) et pour finir les consommateurs qui doivent rapporter les contenants réemployables en point d’apport volontaire. La filière met du temps à s’organiser mais tendra dans les années à venir à se démocratiser. C’est en tout cas un des enjeux du programme de prévention départemental proposé à la concertation, de l’expérimenter en Indre-et-Loire dans les prochaines années.

Laisser un commentaire